Tous mes voeux 2020 et un passage de témoin

Aubrac Hiver 2019 2Je n’ai pas vu passer ces 9 ans écoulés depuis la création de Coach and Train :

  • du plaisir, du concret, de très beaux projets au service de l’évolution du monde de l’entreprise et des administrations :
    • du lien et de la mise en relation grâce à des médiations collectives ou interpersonnelles qui ont remis du lien au sein d’équipes qui ne se parlaient plus
    • le coaching de dirigeants de très grande qualité (Présidents de PME, Directeurs Généraux, de Sites, …)
    • le coaching de quelques centaines de cadres, étudiants (ENSAM, ENTPE, Université, …), particuliers et le bonheur d’autant de rebonds et projets réussis
    • du team-building pour créer cohésion et alignement au sein de structures qui recherchaient du sens
  • la contribution effective à des avancées fortes dans la construction d’un nouveau paradigme en entreprise :
    • libération de l’entreprise et de structures qui n’avaient pas vocation à y aller : CPAM, Structures publiques d’Etat (Ministères, Territoriale, Enseignement Supérieur, …)
    • contribution à la prise de conscience des futurs dirigeants de ces structures du nouveau paradigme exigence ET bienveillance (ou comment la qualité de vie au travail et la performance se nourrissent réciproquement)
    • diffusion de nouveaux processus de travail en intelligence collective : équipes autonomes, CoDéveloppement, …
  • l’accompagnement à la montée en puissance de métiers incompris il y a 9 ans ou balbutiants : le coaching et la médiation

Bref, un travail de « colibri » selon Pierre Rabhi, avec la satisfaction de fortes avancées malgré une difficulté permanente à faire bouger le « vieux monde ». Mais le changement est inéluctable et ne peut se faire qu’avec le temps. Semer est le principal.

Sophie NB

Pour  accélérer le développement de Coach and Train, actualiser le message et le porter plus largement, introduire du sang neuf, des idées, de la créativité, j’ai décidé de m’associer à Sophie Alves, une jeune diplômée d’Ecole de Commerce expérimentée.

Outre ses compétences en formation et communication, Sophie est une spécialiste du théâtre d’improvisation et va introduire dans notre catalogue du théâtre-forum, faire évoluer nos modes d’intervention, …

L’ADN de Coach and Train reste la relation et le lien. La communication en est au coeur tout comme le coaching, la médiation et le team-building. La formation en est une des modalités d’intervention.

Bienvenue à Sophie, qui va reprendre la Direction de Coach and Train et la majorité du capital. Je resterai aidant dans ma posture de coach en soutien en tant que CTO (Chief Technical Officer) en charge de la qualité, des processus et de la pédagogie.

Et tous mes voeux à vous tous, clients et collègues.

Très belle année 2020. Très belle décennie 2.0

Philippe Beaufrère – Fondateur ( et CEO de Coach and Train jusqu’au 31/12/2019 ).