Année en 9. Osez le neuf … Meilleurs voeux 2019

En 2018, dans mon accompagnement au quotidien en coaching, médiation et formation, j’ai trouvé que notre environnement professionnel changeait de plus en plus vite et pas nécessairement là où je l’attendais : « libération » d’entreprises et aussi de la … CPAM, généralisation de l’agilité et de l’intelligence collective en particulier dans la fonction publique. Souvent grâce aux générations nouvelles, Y et Z, mais pas que … Même si les peurs et résistances sont présentes.

Personnellement, en 2018, j’ai osé me donner la permission de sauter en parachute. 3 mois d’auto-coaching, puis le grand saut dans un plaisir intense, des sensations nouvelles, et l’envie de recommencer vite. Avec pour protection, un saut en tandem avec un moniteur chevronné.

Bref, cela m’a rappelé qu’OSER le CHANGEMENT, c’est OSER la confiance, OSER la découverte d’un nouveau plaisir et de nouveaux bonheurs insoupçonnés, OSER le développement, OSER des permissions pour peu qu’à ces permissions soient associées de vraies protections.

Que 2019 vous permette d’oser encore plus et vous apporte du bonheur et du plaisir à titre personnel et professionnel, pour vous, ceux qui vous entourent et dans votre relation à eux et au monde.

Meilleurs voeux 2019.

Philippe Beaufrère