Interlocuteurs

CEO (Chief Executive Officer) de Coach and Train, Sophie Alves est une Formatrice passionnée parSophie NB la pédagogie et l’accompagnement. Elle a choisi l’école lyonnaise de Vincent Lenhardt, JBS-coaching, pour se former au coaching.

Diplômée de l’ICN Nancy, elle s’appuie sur 10 ans d’expérience en cabinet (KPMG, Hays) et en entreprises pour apporter son expertise en processus de gestion, Communication, Management et Ressources Humaines. Elle accompagne des hommes, des femmes et leurs équipes et intervient dans des environnements variés (entreprises, collectivités territoriales, universités et Grandes Écoles).

Elle puise également de grandes sources d’inspiration dans ses rencontres, sa passion pour le théâtre d’improvisation (pratique de la scène depuis 2010) et la méditation afin d’aider chacun à révéler ses talents, à réveiller son sens et relever le défi de l’équilibre tête-cœur-corps

 

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Associé, Fondateur et CTO (Chief Technical Officer) de Coach and Train, Philippe Beaufrère est Coach, Médiateur et Formateur.

Coach professionnel, certifié par Transformance-JBS (l’ école lyonnaise de Vincent Lenhardt), il est accrédité « coach praticien » par l’EMCC. Il est supervisé et intervient selon le code de déontologie de l’AEC-EMCC.

Certifié médiateur en 2012, il participe à l’ introduction de la médiation dans les organisations, et l’ enseigne auprès des cadres et dirigeants des collectivités territoriales. Il est assermenté par la Cour d’Appel de Lyon.

Enfin, comme formateur, il intervient chez de nombreux clients en s’appuyant sur ses 3 postures au travers d’une modalité intégrant Formation – Coaching et Régulation selon le modèle O-R-F de Vincent Lenhardt.

Il s’appuie sur sa formation d’ingénieur et un MBA de l’EM Lyon puis 30 ans d’expérience de manager et cadre dirigeant.

Il intervient en entreprise, collectivité territoriale, Université et Grande Ecole et coache des particuliers.

Sa pratique aussi bien comme coach que médiateur est supervisée.

 

Marion D

Marion Dusoulier est coach et formatrice.

Elle intervient comme coach d’équipe et coach individuel (formation reconnue par l’ICF chez International Mozaïk), centrée sur la qualité de la relation avec soi-même et avec les autres.

Son approche : l’atteinte de la performance passe par des fonctionnements fluides où chaque membre de l’équipe peut mettre ses atouts au profit du collectif, dans le plaisir de travailler ensemble.
Elle propose également des formations en management, gestion de projets et développement personnel.

Elle s’appuie sur sa formation initiale d’ingénieure en agro-alimentaire et 17 ans d’expérience en tant que manager et chef de projet, responsable d’innovation chez Mars puis Danone. Elle y a acquis une grande connaissance des grands groupes agro-alimentaires et des fonctionnements matriciels, ainsi que des équipes multiculturelles.

 

SabineAstoux NB

Sabine ASTOUX : Coach et formatrice, est initialement diplômée de Toulouse Business School.

Après 15 ans en entreprise comme ingénieur d’affaires puis responsable d’unité opérationnelle, elle a accompagné des porteurs de projets et des entrepreneurs en post-création pendant plusieurs années.

Formée au coaching professionnel à Lyon avec JBS selon l’approche Coach & Team de Vincent Lenhardt, elle est certifiée et supervisée. Elle est membre de l’Association Européenne de coaching (AEC- EMCC).

Elle intervient en coaching, en formation continue et initiale, co-développement auprès de dirigeants de TPE-PME, responsables d’équipes en activité ou en devenir.
Ses thématiques de prédilection sont la posture du dirigeant, celle du manager-coach, l’intelligence managériale, les relations interpersonnelles, la performance et la mobilisation des équipes petites ou grandes sur la durée.

Elle s’intéresse à l’innovation managériale, aux Nouveaux Business Modèles intégrant performance économique, sociale-sociétale et environnementale.

 

Berenice M

Bérénice Mark est coach, formatrice et consultante.

Riche de 16 années d’expérience en tant que manager Qualité Hygiène Sécurité Environnement dans l’industrie chimique et pétrochimique, elle s’est notamment formée au coaching professionnel chez Transformance-JBS et à la Communication NonViolente.

Elle accompagne des femmes et des hommes dans leur développement, ainsi que les organisations pour permettre la création d’espaces ressources propices à la co-construction de solutions performantes et pérennes.

Ses 3 métiers sont en synergie pour développer la qualité du management et le management de la qualité, avec une approche résolument terrain.

Sa pratique est supervisée.

 

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Ingénieur  Centrale Paris, Paul Denis est coach et formateur.

Il a exercé les métiers d’ingénieur, manager et directeur du développement RH dans un grand groupe industriel.
Il a vécu 14 ans à l’Etranger et est intervient aussi bien en Français qu’en Anglais.
Certifié au coaching en 2013 (Coach & Team), il se consacre aujourd’hui à l’accompagnement de la performance industrielle, auprès des cadres et managers de proximité, par le biais de la formation et du coaching. Il est supervisé et adhérent à l’AEC-EMCC.

Son approche est expérientielle : partir de la réalité professionnelle des individus, ou d’une expérience créée lors d’une formation, pour découvrir un concept et pouvoir mettre-en-oeuvre un outil.
Il s’appuie sur le « lien » nécessaire à la confiance dans une équipe, et le « sens » qui rappelle « pour quoi » on fait les choses, comme vecteurs de la performance.

 

Delphine Boutin, Coach et Formatrice, est Passionnée par l’humain.Delphine B NetB

De formation initiale Master II en Gestion des Ressources Humaines (2005) puis Master II Conduite du changement dans les organisations (2011), elle est certifiée « coach-praticien » professionnel, Coach et Team® (Vincent Lenhardt) par l’école JBS-Lyon en 2014/15.

Son cursus de formations et de multiples expériences professionnelles et personnelles lui ont permis, au fil des années, d’appréhender la complexité du fonctionnement de l’être humain dans ses différentes dimensions (cœur, tête, corps, relation à soi, relation à l’autre), et d’élargir cette compréhension des phénomènes personnels et interpersonnels à la sphère de l’entreprise.

Elle accompagne aujourd’hui les individus, équipes et organisations dans leurs évolutions, souvent au sein de contextes complexes et mouvants, afin de :
– vivre l’organisation comme un lieu d’épanouissement personnel pour chacun
– accéder au « réussir ensemble » vital à une entreprise en bonne santé